Via ferrata Lot Figeac

Via ferrata Lot Figeac, avec l’encadrement d’un professionnel de Quercy aventure.

40 € pers – environ 2h30- 12 ans mini

la via ferrata du Liauzu est située dans le Lot, non loin de Figeac, dans la vallée du Célé entre les villages de Sauliac sur Célé et Cabrerets. Quercy Aventure vous propose une sortie encadré, afin que vous puissiez effectuer cette activité en toute sécurité. Quercy Aventure mettra à votre disposition, tous le matériel nécessaire aux normes actuelle.A partir de 12 ans.

Sur le parcours, peuvent se trouver, des échelles, des tyroliennes, des pont de singe ainsi que des pont népalais. Sur chaque site, il existe plusieurs possibilités de parcours. Des parcours simples, bien adaptés à l’initiation et aux débutants qui ne connaissent pas l’activité, et des cheminement plus côté « classement difficile » qui correspond à la pratique de d’une cotation réservée aux experts.

Principe de la Via Ferrata du Liauzu

Cette activité consiste à grimper sur des falaises équipées d’échelons métalliques et de câbles,et de prises, afin d’effectuer la sécurité.

L’équipement en via Ferrata

L’équipement personnel, se compose d’un baudrier, d’une paire de longe de sécurité avec « absorbeur de choc », et d’une poulie spéciale pour les tyro et tyroliennes en câbles, et d’un casque de sécurité homologué aux normes, UIAA pour les sports de montagne.

Ainsi équipé, vous pourrez vous lancer avec vos amis, votre famille et vos enfants, sur une ascension des montagnes en toute sécurité avec un moniteur brevet d’état.

L’encadrement en Via Ferrata du Liauzu avec Quercy Aventure

Vous découvrirez sur cette activité ludique, mêlant sensations fortes, adrénaline, et découverte de beaux paysages. Les émotions que l’on retrouvent sont proches de l’escalade. Verticalité, sensation de vide et de grande hauteur. on y retrouve également de la technique de grimpe, puisqu’il faut parfois trouver des prises naturelles dans les roches calcaires.

Matériel fourni :

  • harnais,
  • Longe spécifiques, avec absorbeur de choc,
  • Casque de protection, homologué aux normes de montagne.

Matériel à prévoir :

  • 1  bouteille d’eau par personne
  • De  la crème solaire car il risque de faire très chaud.
  • Des lunettes de soleil, pour les yeux sensibles
  • Des gants pour se tenir au barreaux métalliques
  • De  bonnes chaussures  randonnée ou baskets à crampons .

Les via ferrata du Liauzu et de France